Pour les organisateurs

Connectez-vous au Système de demande du Congrès


Dernières nouvelles pour les organisateurs du Congrès 2014

  • Nous vous encourageons à vérifier que les programmes communiqués par votre association et affichés ici sont à jour et correspondent à ceux dont tous devraient prendre connaissance. Si votre association n’a pas encore soumis un programme ou le programme a été modifié récemment, veuillez le soumettre à congres@ideas-idees.ca.
  • En arrivant sur les lieux du Congrès, allez voir Donna LeLièvre à « Solutions » au Bureau d’inscription du Congrès pour obtenir votre reçu, l’insigne d’accès officiel et la trousse du congressiste RR/CL. Le Bureau, situé dans le Centre du Congrès au Walker Complex, est ouvert tous les jours du vendredi 23 mai au vendredi 30 mai.
  • Pour consulter la liste des personnes qui se sont inscrites à la conférence de votre Association au Congrès, connectez-vous au Système de demande du Congrès et allez au bloc « Rapports » au coin supérieur gauche. Vous avez accès à deux rapports d’inscription « Congressistes inscrits avec coordonnées » et « Congressistes inscrits avec frais d’association ». Cliquez sur ces deux liens pour télécharger le fichier Excel de votre liste d’inscriptions.

Cycle de planification aux organisateurs

Échéances passées

Les échéances pour les tâches dans cette liste sont passée. Si vous n’avez pas complété une des tâches, veuillez contacter congres@ideas-idees.ca dès que possible pour de l’assistance.

  • La réunion de planification - 19 septembre 2013 - Voir la vidéo, ou cliquez ici pour voir la présentation PowerPoint. (La vidéo et la présentation sont disponibles uniquement en anglais.)
  • Soumettre le formulaire Compte d’association - 11 octobre 2013
  • Soumettre la liste d’envoi de votre association - 11 octobre 2013 - Téléchargez le gabarit (Excel).
  • Soumettre le formulaire des Frais de conférence d’association - 18 octobre 2013
  • Soumettre le Formulaire d'événement spécial d’association en vue de l’annonce dans le calendrier des événements en ligne à l’occasion du début des inscriptions - 15 novembre 2013
  • Recommander à la Fédération le nom d’exposants susceptibles de présenter leurs productions à l’Expo du Congrès - 15 novembre 2013
  • Présenter les demandes de subvention au Fonds de soutien des conférenciers internationaux de marque - 22 novembre 2013
  • Demande de réservation de salles - 29 novembre 2013 - Date d’échéance prolongée!
  • Soumettre le programme provisoire de conférence (PDF) à congres@ideas-idees.ca - 11 décembre 2013
  • Présenter les demandes de subvention au Fonds de soutien pour les séances interdisciplinaires - 31 janvier 2014
  • Soumettre le formulaire Embauche d'adjoint(e) d'association - 7 février 2014
  • Soumettre le formulaire Table d’accueil d’association - 7 février 2014
  • Soumettre le programme de la conférence d’association actualisé (PDF) à congres@ideas-idees.ca - 21 février 2014
  • Soumettre le formulaire Inscription des congressistes invités - 28 février 2014
  • Dernier jour pour soumettre le Formulaire d'événement spécial d’association en vue de l’inclusion dans le Guide du Congrès et le calendrier des événements en ligne - 14 mars 2014
  • Réservation de l’équipement audiovisuel et mobilier - 21 avril 2014 - Voir le menu d'équipement audiovisuel et mobilier (PDF)
  • Commandes au traiteur - 21 avril 2014 - Voir le menu de traiteur (PDF)
  • Soumettre le programme définitif de la conférence (PDF) à congres@ideas-idees.ca - 25 avril 2014

Documents :

Programmation et promotion

Promotion d'événements spéciaux

Les associations organisent volontiers des événements spéciaux auxquels elles souhaitent la plus large audience. Remplissez le Formulaire d'événement spécial d’association pour faire connaître les événements ouverts à tous les congressistes et soumettez-le par courriel à congres@ideas-idees.ca. Ces événements seront affichés sur le calendrier en ligne et dans le Guide du Congrès.

Promotion du programme de votre association

Il vous incombe d’adresser au congres@ideas-idees.ca une version en format PDF du programme de votre conférence qui sera mis en ligne. Les congressistes, les représentants des médias et les éditeurs de publications savantes consultent souvent d’avance les programmes des conférences affichés en ligne, en prévision du Congrès. S’assurer que la Fédération dispose de la version la plus récente du programme de la conférence de votre association peut améliorer sensiblement l’expérience des participants.

Thème du Congrès 2014

Le thème du Congrès tient lieu de concept unificateur qui fait la jonction entre les programmes variés des associations. En planifiant votre programmation, nous vous invitons à garder le thème « Frontières sans limites » à l’esprit.

Réception du président

Les réceptions du président, patronnées par la Brock University, sont une tradition établie de longue date et une occasion de réseautage. Chaque association est invitée à une réception du président qui aura lieu au Centre du Congrès (Walker Complex). L’Expo demeurera ouvert pendant les réceptions du président, pour donner aux invités une occasion de butiner dans les rayons.  Afin de repérer la date de la réception du président attribuée à votre association, veuillez voir le Grille tarifaire des conférences d'associations, et remarquer le « P » à côté de la coche. Vous êtes encouragés à souligner cette date dans le programme de votre conférence.

Outils

Utilisez les logos et les paragraphes modèles suivants lorsque vous faites référence au Congrès dans vos matières imprimées et en ligne. Des logos supplémentaires sont disponibles sur demande.

À propos du Congrès

Le Congrès des sciences sociales est le plus important rassemblement universitaire multidisciplinaire au Canada. Organisé par la Fédération des sciences humaines, le Congrès regroupe des universitaires, des chercheurs, des responsables de politiques et des praticiens désireux de mettre en commun leurs découvertes, de parfaire des idées et de créer des partenariats qui aideront à façonner le Canada de demain.

Le Congrès des sciences humaines 2014 est une initiative de la Fédération des sciences humaines présentée par la Brock University.

À propos de la Fédération des sciences humaines

Représentant plus de 85 000 chercheurs par le biais de 81 sociétés savantes, 80 universités et collèges et 6 sociétés affiliées, la Fédération des sciences humaines est le porte-parole national de la collectivité de recherche et de formation universitaire dans ces disciplines. 

À propos de la Brock University

Comptant sept facultés, 18 000 étudiants à temps plein, 13 chaires de recherche du Canada et quelque 600 professeurs, la Brock University bourdonne d'activités et accueille tous les jours les visiteurs sur le campus de St. Catharines. L'université, qui célèbre son 50e anniversaire de la fondation en 2014, fait partie des quelques universités canadiennes désignées Réserve de biosphère par l'UNESCO.

Logos

 

Si vous avez des questions, veuillez contacter Donna LeLièvre pour de l'aide.